Utérus rétroversé dans l’utilisation de l’oeuf de Yoni :
Lydia Vasquez s’est lancé dans l’accompagnement à la féminité après presque 30 ans de recherches et de pratiques personnelles, elle avait à cœur de permettre aux femmes de se familiariser avec leur corps, leur intimité, leur cycle menstruel, leur sexualité, leur périnée, afin de se découvrir, d’apprendre à se connaître, à se comprendre pour pouvoir s’accepter, s’apaiser, oser et prendre confiance. C’est ainsi que Free Moon est né !
Aujourd’hui je reprends son travail et ses articles pour continuer le partage avec vous
Comme promis j’écris cet article suite à plusieurs témoignages et questions sur ce sujet
Depuis que j’enseigne sur l’oeuf de Yoni (10 ans d’enseignements et presque 30 ans de pratiques et de recherches), j’ai pu me rendre compte que certaines Femmes ont toutes la mêmes réactions avec leurs oeufs de Yoni. Une réaction particulière. Qui m’a beaucoup interrogé.
Lorsqu’elles insert l’Oeuf de Yoni en interne, il monte rapidement et ce coince en haut du vagin. Après pas mal de recherches j’ai enfin compris pourquoi il agissait comme cela.
Je me suis rendu compte que ce sont toutes des Femmes ont un point commun.
Une particularité utérine, c’st à dire un utérus rétroversé, antéversé ou même d’autre particularités comme un utérus bicorne etc que je n’aborderais pas ici.
Voici un schéma des organes intimes féminin : En numéro 10, on voit l’utérus qui chez la majorité des femmes, est tourné vers l’avant (antéversé à plus petite ou grosse échelle), il se trouve ainsi au-dessus de la vessie (numéro 2). S’il est trop antéversé (hyper antéversion) il est encore plus appuyé sur la vessie.

L’utérus rétroversé est une variante de l’anatomie normale pelvienne chez la femme, dans laquelle le corps de l’utérus est tourné vers l’arrière plutôt que vers l’avant.
Il peut être un peu déplacé vers la droite ou vers la gauche.
Lorsqu’il est tourné vers l’arrière ont dit qu’il est retroversé.
S’il est recourbé en forme de « C » ont dit qu’il est en flexion.
Donc par exemple un utérus peut être rétroversé et en flexion ou antéversé et en flexion.


Je pense que nous sommes toutes différentes et que temps qu’il n’y a pas de problème physiologique particuliers ce n’est pas une pathologie d’avoir un utérus comme ci ou comme ça.

Par contre, s’il y a un utérus antéversé ou rétroversé comme sur le schéma suivant. L’oeuf ce coince entre la paroi du vagin et le col de l’utérus.
Et souvent il monte très rapidement, comme s’il est attiré vers le haut, je suppose que c’est dû à la position de l’utérus qui tend les parois vaginales, qui se courbes.
Toujours est-il que ce n’est pas grave, mais cela peu gêner un peu la pratique de l’oeuf de Yoni. L’oeuf descend un peu moins facilement et ce n’est pas dû à la tonicité musculaire.
Comme je le répète souvent il ne faut JAMAIS pousser fort pour faire descendre ou sortir l’oeuf. Ce que j’enseigne dans les stages c’est les différents niveaux de contraction et de détente des différents paliers périnéaux.
Donc au début le temps d’affiner toutes ces perceptions entre contraction, pousser (qui est aussi une contraction) et détente. Le mieux c’est de se mettre à croupi, d’insérer un doigt dans le vagin et de pousser un peu l’oeuf pour l’aider à sortir de sa grotte.

Autre précisions importantes :
Les deux questions qui reviennent le plus souvent sont :
« Est-ce que l’oeuf de yoni peut rester coincé ? » et « Est-ce qu’il peut aller ailleurs que dans le vagin ? »
Les réponses sont NON !
C’est impossible qu’il reste coincé, car le périnée est un ensemble musculaire.
Un muscle contracté va serrer l’oeuf et un muscle détendu va relâcher l’oeuf.
L’important est de se détendre. Dans le cas d’un utérus rétroversé comme expliqué plus haut au début il faut s’aider des doigts. Mais ensuite avec la pratique on arrive à dissocier les différents muscles et contracter certain en détendant d’autre pour aider l’oeuf à descendre.
Et même si vous n’arrivez pas à vous détendre suffisamment pour qu’il descende il ne ce passera rien de grave. Il finira de toute façon par descendre.
Si vous ne voulez pas attendre, la technique à croupi en poussant l’oeuf avec un doigt est la plus efficace.
L’oeuf ne peut aller nulle part ailleurs que dans le vagin.
Comme vous pouvez le voir sur les différents schémas de cet article, le vagin est comme un petit tunnel. Au fond il y a une porte (le col de l’utérus) qui donne sur une jolie salle (l’utérus). L’entrée du col est très très petite. Un oeuf ne peut pas passer par cet orifice. C’est impossible.
Donc rassurez vous, et surtout détendez-vous !
La pratique de l’Oeuf de Yoni n’est pas anodine.
Elle touche autant à du physiologique, que de l’émotionnel etc.
Si l’Oeuf de Yoni est mal utilisé, il peut abimé le périnée.
Le mieux pour être certaine de ne pas faire de bêtises, et d’être bien conseillée, c’est de faire une formation ou un accompagnement individuel avec moi.
Vous l’aurez compris, utiliser un Oeuf de yoni n’est pas anodin pour le corps. Il faut impérativement un suivi avec quelqu’un de compétent.
Je ne suis pas gynéco, ni médecin. Cet article est écrit suite à mes observations personnelles depuis 30 ans de pratiques et 10 ans d’enseignements, grâce aux témoignages des Femmes que j’ai conseillée et des recherches que j’ai faites.
Je proposes des formations sur la pratique de l’Oeuf de Yoni, la contraception naturelle, la continence menstruelle (flux libre), etc. Pour les particuliers et les professionnelles.